Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Réaliser un investissement immobilier peut répondre à plusieurs objectifs personnels et patrimoniaux.

shutterstock_1015072978-2

Il peut être réalisé dans le but de se constituer un capital, diversifier et valoriser un patrimoine, mais aussi pour préparer sa retraite, percevoir des revenus complémentaires, protéger ses proches ou optimiser sa fiscalité.

Les principaux

objectifs d'investissement

L’immobilier, représentant une part importante du patrimoine des ménages, environ 2/3, a toujours était le placement privilégié en France. Cependant, cet investissement s’établit sur le long terme et représente un bon équilibre entre les notions de risque et de rendement ; d’ou la nécessité de bien préciser les objectifs recherchés : recherche de rendement et/ou de plus value. De plus, notre métier nous oblige a être vigilant sur la sélection du bien : la situation géographique, l’environnement, le prix… L’acquisition immobilière peut se faire en fonction de la situation personnelle de chacun, avec ou sans apport. C’est ce que nous appelons communément l’effet de levier de l’endettement. C’est l’ensemble de ces éléments que nous analysons pour chacun de nos clients.
Investir dans la pierre est toujours intéressant puisque cela va permettre d’obtenir du rendement (encaissement de loyers) et potentiellement percevoir de la plus-value à la revente. De plus, en utilisant l’effet de levier du crédit, les intérêts du prêt, les assurances, travaux,… : qui sont déductibles du revenu foncier perçu limitent ainsi l’impact fiscal de celui-ci. Dans l’idéal, investir le plus tôt possible permet d’amortir sur une période longue un ou plusieurs biens, générant ainsi un complément de revenu confortable le moment venu.

Compte tenu du déficit chronique de logement, les gouvernements successifs ont toujours accompagné l’investissement immobilier.

Ainsi, par ce biais, l’acquisition d’un logement est financé par l’investisseur, le locataire, l’état, via les dispositifs fiscaux mis en place.

Un investisseur peut en fonction de son investissement soit obtenir :

  • Une réduction d’impôt : Loi Pinel, Malraux, Censi-Bouvard
  • Une déduction de son revenu brut global : Déficit Foncier, Monuments Historiques,..

C’est pourquoi la prise en compte de la situation fiscale, et financière est nécessaire avant toute proposition de solutions, afin d’établir une étude personnalisée! 

L’incitation fiscale ne doit pas être l’élément déclencheur d’un investissement immobilier !

L’investissement immobilier effectué avec la mise en placement d’un financement par le crédit permet de protéger vos proches face aux aléas de la vie.

  • L’assurance décès /invalidité constitue une prévoyance et rembourse le crédit mis en place
  • Le patrimoine immobilier est transmis aux héritiers
  • Les héritiers perçoivent un revenu complémentaire.
Nos Solutions d'Investissements en

Immobilier Direct

Investir en loi Pinel

Permet à des particulier de pouvoir investir dans l’immobilier neuf et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en fonction de la durée d’engagement de location.

Investir en Location Meublée (LMNP)

Ce dispositif bénéficie du statut des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) permettant d’amortir le bien sur une longue durée et percevoir ainsi des revenus avec une fiscalité avantageuse.

Investir en Nue-Propriété

Permet d’acquérir un bien immobilier avec un prix décoté en contrepartie de mise à dispositif d’un droit d’usage et de revenus locatifs détenus par un bailleur professionnel pendant une durée déterminée.

Investir en Déficit Foncier

Cet investissement a pour avantage de gommer les revenus fonciers existants voire de dégager un déficit imputable sur le revenu global.

Investir via le dispositif Malraux

Permet aux particuliers d’acquérir des immeubles bâtis situés dans certaines zones protégées en vue d’effectuer des travaux de restauration complète de ces immeubles et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Nos Solutions d'Investissements en

Immobilier Indirect

SCPI de rendement

Composée d’immobilier de bureaux, commerces, entreprises, santé, écoles, …

Investir en SCPI déficit Foncier

Essentiellement composée d’immobilier d’habitation.

SCPI Pinel

Composée d’immobilier habitation.