Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Investir en SCPI de Rendement

L’acquisition de parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permet de diversifier son patrimoine.

Il s’agit d’organismes de placement collectif qui ont pour objet d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier très diversifié pour le compte de ses associés : immobilier professionnel, de commerce, de bureau, santé,….

Cet investissement peut se faire avec un montant raisonnable, et même en versements programmés. Vous vous constituez un patrimoine à votre rythme. Cependant, il s’agit d’un investissement sur le long terme.

Ce dispositif répond à plusieurs

objectifs

  • Percevoir des revenus complémentaires
  • Se constituer un patrimoine : en utilisant l’effet de levier du crédit
  • Protéger ses proches : grâce à l’assurance emprunteur
  • Préparer la transmission : Tout comme l’immobilier en direct, la nue-propriété des parts de SCPI peuvent être transmises dans le cadre d’une donation. Vous pouvez ainsi préparer la transmission de votre patrimoine tout en conservant l’usufruit : Les loyers.
La

fiscalité

Les résultats des SCPI sont imposables au nom des associés, au prorata des parts détenues dans le capital. Les détenteurs de parts sont donc soumis à l’impôt sur le revenu selon les règles des revenus fonciers pour les loyers et, éventuellement, des revenus mobiliers lorsque la SCPI perçoit des revenus au titre du placement de ses disponibilités.

Ils sont également soumis aux prélèvements sociaux.

La plus-value réalisée lors de la cession relève du régime des plus-values immobilières.

Nos Autres Solutions d'Investissements en

Immobilier Indirect

Investir en SCPI déficit Foncier

Essentiellement composée d’immobilier d’habitation.

Investir en SCPI Pinel

Composée d’immobilier habitation.

Nos Solutions d'Investissements en

Immobilier Direct

Investir en loi Pinel

Permet à des particulier de pouvoir investir dans l’immobilier neuf et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en fonction de la durée d’engagement de location.

Investir en Location Meublée (LMNP)

Ce dispositif bénéficie du statut des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) permettant d’amortir le bien sur une longue durée et percevoir ainsi des revenus avec une fiscalité avantageuse.

Investir en Nue-Propriété

Permet d’acquérir un bien immobilier avec un prix décoté en contrepartie de mise à dispositif d’un droit d’usage et de revenus locatifs détenus par un bailleur professionnel pendant une durée déterminée.

Investir en Déficit Foncier

Cet investissement a pour avantage de gommer les revenus fonciers existants voire de dégager un déficit imputable sur le revenu global.

Investir via le dispositif Malraux

Le dispositif Malraux permet aux particuliers d’acquérir des immeubles bâtis situés dans certaines zones protégées en vue d’effectuer des travaux de restauration complète de ces immeubles pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.