Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

L’Expertise en Valeur Vénale

Une expertise immobilière est un rapport officiel rédigé par un professionnel agréé donnant un avis économique sur la valeur vénale de votre bien. Il s’agit d’une mission qui demande du temps qui ne peut être effectuée de façon précipitée.

L’expert immobilier dispose de connaissances en droit privé mais aussi en droit public. C’est un technicien, car il porte un jugement sur des facteurs techniques : qualité architecturale, équipements, état du bien immobilier. C’est également un économiste, car la valeur d’un bien dépend de l’offre et de la demande, donc de la situation économique mais également des prestations du logement.  Notre métier est de savoir interpréter les données et ainsi procéder à un raisonnement économique.

Quand faire appel à un

expert ?

  • Lors de la vente ou l’achat d’un bien immobilier : Notre expertise vous permettra d’obtenir la valeur réelle de votre bien immobilier en toute transparence.
  • Divorce/Séparation : Notre mission est d’effectuer une expertise opposable appuyée sur un rapport complet et indépendant.
  • Succession/Donation : : Si vous souhaitez effectuer une donation, notre expertise vous permettra de connaître avec exactitude la valeur des biens que vous souhaitez transmettre.
  • IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) : Il est judicieux de faire évaluer son patrimoine immobilier afin d’être serein lors de votre déclaration IFI.
Les différentes méthodes d’

expertise

La méthode Hédoniste

Utilisée pour comparer essentiellement des lots de copropriété incluant des pondérations sur différents critères.

La méthode par comparaison et régression statistique

La valeur du bien est calculée en fonction des transactions effectuées sur des biens similaires sur le même secteur géographique et une période donnée.

La méthode par sol et construction

Le terrain et la vétusté du bâti sont pris en compte pour cette méthode.

La méthode par capitalisation du revenu

Cette méthode consiste a utiliser les revenus générés par le bien( existant ou pas) en utilisant un taux de rendement.

La méthode du bilan promoteur

Cette méthode consiste a utiliser les revenus générés par le bien( existant ou pas) en utilisant un taux de rendement.

La méthode d’actualisation du cash flow

Etablir la richesse d’un bien en substituant l’ensemble des charges et en ajoutant les produits.