Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Actualités

Investir dans des parts de SCPI pour conserver un rendement positif de votre épargne face à la baisse des rendements des fonds euros

Nous avons vu l’article «  Pourquoi les SCPI vont elles torpiller l’assurance vie en euros » de la revue Cnews qui a retenu toute notre attention.

En effet, compte tenu des différents acteurs économiques nous savons tous que les rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie vont continuer à diminuer. 

De plus, investir sur les marchés financiers peut se révéler risqué en cas de retournement des marchés qui restent très volatils en cette période de taux bas.

Dans ce climat, investir dans la pierre reste toujours une valeur sûre.

« Le placement préféré des Français a du plomb dans l’aile. En effet, avec des taux d’intérêt négatifs partis pour durer, il est mécaniquement impossible de pouvoir servir aux détenteurs de ces contrats des rendements positifs à terme. »

« Les fonds en euros qui drainent l’immense majorité des fonds investis en assurance-vie ne vont certes pas voir leur performance tomber à zéro du jour au lendemain. Toutefois, la tendance de fond est là et bien là : les performances de l’assurance-vie vont diminuer année après année. Déjà, l’an dernier, le rendement moyen des contrats d’assurance-vie en euros était inférieur au niveau de l’inflation. En d’autres termes, les détenteurs de contrats d’assurance-vie perdaient déjà de l’argent. Alors, imaginez ce qu’il en serait avec des contrats d’assurance-vie rapportant par exemple 0,5 %, ce qui est loin d’être une vue de l’esprit. Il s’agit donc pour les particuliers de réagir, et de réagir vite, face à ce phénomène dont l’amplitude risque de s’accroitre au fil des années. »

« Avec les taux d’intérêt négatifs servis par les obligations d’État souscrites actuellement, il en découle une dilution du rendement escompté sur leurs contrats par les compagnies d’assurance-vie. Pour employer une image très simple, c’est comme verser de l’eau froide dans un bain chaud : la température moyenne finit par diminuer. De plus en plus d’assureurs ne se cachent plus pour déclarer que le temps des fonds en euros est révolu. Ils ne vont donc pas faire la promotion de ce produit d’épargne dont le modèle économique fait actuellement face à un séisme. Les assureurs les plus véhéments vont même jusqu’à qualifier les contrats d’assurance-vie en euros de vestiges d’un passé révolu. »

« Dans ces conditions, il va être de plus en plus difficile et peu intéressant de placer son argent dans des contrats d’assurance-vie en euros, surtout que les assureurs vont restreindre – pour certains de manière drastique – l’accès à ce type de produit financier. Aussi, comment placer avantageusement ses économies sur des supports susceptibles de procurer des revenus réguliers et d’un niveau attractif ? »

« IMMOBILIER RENTABLE ET SANS CONTRAINTES SOUS FORME DES SCPI

Comme la détention d’un contrat d’assurance-vie en euros n’est plus la panacée pour profiter d’un rendement attrayant, il est nécessaire de se tourner vers d’autres supports d’épargne.

En matière d’investissements qui rapportent, chacun pense immédiatement à la pierre. Toutefois, détenir un investissement immobilier en direct engendre des contraintes de gestion. En outre, en ne possédant qu’un seul voire deux ou trois biens, l’investisseur s’expose à une mutualisation réduite qui s’avère être très pénalisante en cas de défaillance d’un locataire. C’est pour cela que de plus en plus de Français désireux de placer leur argent en immobilier sans les contraintes de toute sorte se tournent vers les SCPI de Rendement»

Source : https://www.cnews.fr/conso/2019-10-04/pourquoi-les-scpi-vont-elles-torpiller-lassurance-vie-en-euros-885602

La SCPI aussi appelée « Pierre Papier » permet d’investir en Immobilier de Bureaux,  commerces, santé,… répondant à de nombreux objectifs patrimoniaux : constitution et diversification patrimoniale, obtention de revenus futurs.

Rendement moyen en 2018 : 4,35%

La durée d’investissement se fait sur le long terme avec une durée de détention conseillée de 10 ans minimum.

Parce qu’investir dans une SCPI n’est pas garanti, il est nécessaire de prendre conseil auprès d’un professionnel afin d’établir un audit patrimonial qui déterminera votre profil d’investisseur afin de vous proposer une solution adéquate. 

Croissance Patrimoine Plus, Conseil en Gestion de Patrimoine spécialisé en Investissement Immobilier vous accompagne et vous conseille dans le choix et le suivi des différentes solutions d’investissements. 

Parlons ensemble de votre projet, nous vous aiderons dans sa concrétisation !