Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Actualités

« Pourquoi investir dans des parts de SCPI ?»

de la revue Capital en date du 05/09/2019 Source de l’article : https://www.capital.fr/immobilier/investir-en-immobilier-5-raisons-de-craquer-pour-les-scpi-1349254

Faire le choix d’un investissement SCPI permet de mutualiser son patrimoine immobilier et ainsi investir dans plusieurs secteurs géographiques et secteurs d’activités (commerce, bureau, santé, éducation….), sans subir les difficultés de la gestion des locataires. De plus, investir dans des parts de SCPI peut être optimisé par l’effet de levier grâce au crédit. Les rendements sont également très attractifs, en moyenne 4,35% en 2018.

Croissance Patrimoine Plus a sélectionné quelques paragraphes qui ont retenu notre attention :

« 1ère raison d’acheter des SCPI : Choisir les SCPI pour investir en immobilier permet de mutualiser son patrimoine

Une étude a montré qu’en moyenne, les investisseurs immobiliers possèdent entre deux et trois biens immobiliers. Il en découle une mutualisation faible qui peut avoir des conséquences très négatives en cas de défaillance d’un locataire, surtout que les particuliers investissent quasi-exclusivement en immobilier d’habitation. Avec les SCPI, il est possible d’investir dans des dizaines de biens immobiliers, notamment des actifs de grande taille ne pouvant être achetés en direct. La mutualisation des SCPI est d’abord sectorielle puisque, en achetant des parts de SCPI, on investit dans divers types d’actifs (bureaux, commerces, locaux d’activités…). C’est notamment le cas en mettant en portefeuille des parts de la SCPI Épargne Pierre (5.97% net en 2018), gérée par Voisin. Les personnes souhaitant profiter du boom du Grand Paris et d’une diversification géographique en région parisienne peuvent se tourner vers la SCPI Primopierre (4.5% net en 2018), spécialisée dans les bureaux franciliens et gérée par Primonial REIM. »

« 2è raison d’acheter des SCPI : Choisir les SCPI pour investir en immobilier permet de devenir propriétaire à l’étranger

Acheter des parts de SCPI de rendement permet de devenir propriétaire de biens immobiliers situés à l’étranger, à savoir en zone euro et hors zone euro. Les sociétés de gestion de SCPI investissent de plus en plus dans des actifs implantés en dehors de nos frontières afin d’aller chercher de la performance, au sein de territoires hors de portée des particuliers. Après la France, l’Allemagne est la seconde terre d’accueil des SCPI. »

« 3è raison d’acheter des SCPI : Choisir les SCPI pour investir en immobilier offre une rentabilité attrayante

En 2018, le rendement net des SCPI a été en moyenne de 4,35%. C’est beaucoup mieux que l’épargne réglementée puisque le livret A ne rapporte que 0,75% et les contrats d’assurance-vie en euros n’ont délivré en moyenne qu’un maigre 1,80% l’année dernière. Mieux que les 4,35% précités, les meilleures SCPI ont généré pour leurs heureux associés porteurs de parts un rendement oscillant autour de 6% net. En outre, le prix des parts de SCPI est régulièrement revalorisé à la suite des expertises patrimoniales réalisées par des experts indépendants. »

« 4è raison d’acheter des SCPI : Choisir les SCPI pour investir en immobilier exonère de toute contrainte de gestion 

 À la suite d’un achat de parts de SCPI, c’est en effet la société de gestion qui s’occupe de tout, l’investisseur n’ayant rien d’autre à faire que de percevoir ses dividendes mensuellement ou trimestriellement en fonction des SCPI. »

« 5è raison d’acheter des SCPI : Choisir les SCPI pour investir en immobilier permet de bénéficier d’une ingénierie patrimoniale efficace »

Croissance Patrimoine Plus, Expert en Investissement Immobilier vous accompagne et vous conseille dans le choix et le suivi des différentes solutions d’investissement. N’hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet.