Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Actualités

La Loi Pinel : un investissement immobilier ouvrant droit à une réduction d’impôt sur le revenu selon conditions.

 Faire un investissement Immobilier bénéficiant du dispositif Pinel doit respecter certaines conditions, dont l’engagement de location dans un délai de 12 mois à compter de son achèvement, le taux de réduction pouvant aller jusqu’à 21% avec un montant d’investissement plafonné à 300 000€.

Croissance Patrimoine Plus est là pour vous aider à réaliser votre projet : choix du promoteur, de la situation géographique, demande locative …..

Autres solutions bénéficiant de la loi Pinel : SCPI Pinel

Investissement permettant d’obtenir une réduction d’impôt immédiate sur l’année en cours sans avoir l’obligation d’attente la livraison du bien et sa mise en location. 

 Source de l’article : revue les Echos en date du 15/04/2019 https://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/special-impots-2019-quels-avantages-fiscaux-avec-la-loi-pinel-1033391

« Les propriétaires qui achètent un logement neuf (ou réhabilité) entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2021,  destiné à la location nue à titre d’habitation principale peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une réduction d’impôt  , répartie sur la durée de l’engagement en location. Cette réduction d’impôt profite également aux personnes qui souscrivent des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient du logement, retenu dans la limite de 5.500 euros par mètre carré de surface habitable, sans pouvoir dépasser globalement 300.000 euros. »

« La durée minimale de l’engagement de location est fixée sur option irrévocable de l’investisseur à 6 ou 9 ans (au choix du contribuable). A l’issue de cette période, l’engagement peut être prorogé de trois ans. Le logement doit être donné en location nue dans un délai de douze mois à compter de son achèvement ou de son acquisition. »

« SCPI « Pinel » Pour les souscriptions de parts de SCPI, la réduction d’impôt est calculée sur 95 % du montant des versements, retenu dans la limite de 300.000 euros et sur la totalité des versements pour celles dont la date de clôture intervient à compter du 1er septembre 2014.

Le montant total des dépenses retenu au titre de l’achat ou de la construction d’un logement et, d’autre part, de la souscription de parts d’une ou plusieurs SCPI ne peut excéder globalement 300.000 euros par contribuable et par année d’imposition. »

Croissance Patrimoine Plus, Conseil en Gestion de Patrimoine spécialisé en Investissement Immobilier vous accompagne et vous conseille dans le choix et le suivi des différentes solutions d’investissements.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet