Comparer

Comparer
Vous pouvez comparer 4 biens. L'ajout d'un nouveau bien remplacera le premier bien sélectionné.

Actualités

Faire un investissement LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

La location en loueur meublé non professionnel (LMNP) est un régime qui permet d’investir dans des biens immobiliers dont la fiscalité résulte des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non des revenus fonciers, avec la possibilité de récupérer la TVA.

Vous pouvez effectuer un investissement LMNP via une résidence de services (Etudiant, Ehpad, Touristique, affaire )ou logement classique. 

Le statut du LMNP s’adresse à toutes personnes souhaitant se constituer un patrimoine immobilier, et percevoir des revenus complémentaires avec une fiscalité avantageuse.

Ce statut est applicable dans l’immobilier neuf  (avec possibilité de récupération de TVA) ou ancien

Choix entre 2 régimes fiscaux

  • Le Micro BIC : Lorsque les recettes  brutes sont inférieures à 70 000 € , il est possible d’opter pour ce régime permettant un abattement forfaitaire de 50%, réduisant ainsi l’imposition. Cette option ne concerne que les entreprises individuelles.
  • Le régime du réel simplifié: Les recettes sont soumises à imposition après déduction des charges réelles telles qu’intérêts d’emprunts, amortissements.. Ce régime permet d’amortir votre investissement : -Sur les biens meubles et équipement de 5 à 10 ans  -Sur l’immobilier et les frais d’acte de 25 à 40 ans Ces amortissements permettent ainsi d’obtenir le plus souvent un résultat fiscal nul pendant de nombreuses années.

Si le type de bien se révèle être primordial pour bénéficier avantageusement du statut  de Loueur Meublé Non Professionnel, le choix de la fiscalité le sera tout autant. 

Aussi, établir ensemble une étude personnalisée en prenant compte vos objectifs, votre situation fiscale, votre capacité d’épargne, nous permettra d’assurer la bonne rentabilité locative de votre investissement.

Parlons ensemble de votre projet, nous vous aiderons dans sa concrétisation !